Nouveau smartphone en vue : l’Oppo Find X

Oppo a présenté son nouveau smartphone lors d’une conférence au Louvre, l’Oppo Find X. Ce smartphone se veut haut de gamme et rivalise de technologie de pointe pour impressionner son nouveau marché européen.

oppo-find-x_bab127ec93967ff8__450_400

Ce smartphone possède un écran Oled de 6,4 pouces sans bordure, 8 Go de RAM, 256 Go de mémoire, une batterie de 3730 mAh, deux appareils photo au dos du téléphone ainsi qu’un troisième sur le devant. Il y a également sur la face écran du portable un capteur à reconnaissance faciale.

Le premier point qui fait de ce smartphone une tendance 2018, c’est son écran. En effet celui-ci occupe la majeure partie de la face avant du téléphone. Il semble être infini du fait des rebords quasi absents de l’écran.
En regardant ce design innovant, on peut se dire que c’est cela qu’on aurait pu attendre du Samsung S9 ou de l’iPhone X. Niveau esthétique donc, l’Oppo Find X se montre à la pointe et sort des standards. Le seul petit bémol résiderait peut-être dans son dos en verre (à cause des traces de doigts) mais cela reste subjectif.

Oppo-12312-1280

Un appareil photo escamotable ? Et oui toujours plus de nouveautés et de technologies. Pour l’Oppo Find X, vous trouverez un appareil photo qui s’ouvre tout seul. Il y a un petit mécanisme dans le téléphone qui permet à la partie appareil photo de votre téléphone de coulisser toute seule lorsque vous souhaitez prendre une photo. Intéressant n’est-ce pas ? Pour l’aspect esthétique encore une fois cela peut plaire beaucoup pour la sensation de “high tech” mais du côté pratique cela peut être embêtant si le mécanisme s’enraye. Appréciation en mi-teinte pour ce nouveau composant de l’Oppo Find X. Cacher l’appareil photo reste donc une bonne idée pour avoir une belle esthétique mais peut-être pas des plus pratiques.

oppo_find_x_verge_1

Il vous reste à vous faire votre propre avis sur ce nouveau smartphone pour un usage quotidien. Si vous attachez beaucoup d’importance à l’ergonomie de votre portable, alors il est fait pour vous ! Côté performance, il reste dans le haut du panier et permet une utilisation pratique malgré ses belles innovations qui peuvent s’avérer un peu contraignante.

Et vous qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire ! Sinon vous pouvez également continuer la lecture de notre blog avec cette proposition d’article : Huawei P20 Pro VS Samsung Galaxy S9 Plus ; ou encore Le Xiaomi Redmi Note 5 : Un smartphone d’entrée de gamme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *