Enquête sur les meilleures applications pour Android

Nous nous demandions depuis quelques temps quelles pourraient-être les meilleures applications pour Android du moment.

android-logo-2

COMMUNICATION
Puisque la première raison d’être d’un téléphone est de communiquer, il faut bien une application qui puisse remplir ce rôle. Les plus utilisées du moment sont WhatsApp et Skype.

Facile d’utilisation, elles vous permettrons de rester en contact avec votre famille, vos amis et tous vos contacts même si vous deviez partir à l’étranger ! Il vous faut juste une petite connexion Internet et vous pourrez communiquer à volonté sans utiliser tout votre forfait.

WhatsApp est une app disponible sur l’AppStore. Elle est totalement gratuite et vous permet d’envoyer des messages, de passer des appels ou même de partager des vidéos.

Skype est une application également gratuite et vous permet de communiquer principalement par vidéo.

PHOTOS
Il est important de partager ces petits moments qui reste gravés dans votre disque dur ! Vous pourrez utiliser l’application Snapseed pour effectuer de petites retouches, ajouter des effets, recadrer vos photos et bien plus encore.

Tout est gratuit dans cette app et elle peut même trouver vos photos depuis le Cloud de Google Photos. Tout se fait par l’intermédiaire du Wi-Fi donc encore une fois, pas de hors forfait !

VIDEOS
La plus célébre reste Youtube évidemment. Cette app est en général déjà pré-installée sur votre smartphone mais si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons vivement de le faire !

Sinon vous pourrez trouver également Dailymotion et Viméo, deux autres plateformes vidéos gratuites.

android-applications-550x532

SHOPPING
Il semble que nous les Français, nous portons de plus en plus d’intérêt au e-commerce. Bonne nouvelle ! Les applications les plus réputées pour se faire plaisir sont Amazon, Cdiscount et la Fnac (et oui ils ont une app !).

Lancez-vous à la conquête du shopping dématérialisé et faites vous plaisir depuis chez vous 😉

MUSIQUE
Pour ce qui aime écouter les meilleurs tubes vous pouvez facilement ajouter vos titres préférés dans Google Play Music. Cependant pour utiliser l’app il faudra enregistrer une carte bancaire.

Sinon si vous aimez plutôt écouter la radio et que vous avez une radio préférée, vous pourrez trouver son application dédiée comme NRJ, France Inter, Nova et bien d’autres !

Enfin pour une musique en streaming nous vous recommandons Deezer et/ou Spotify. Ecouter de la musique gratuitement et si vous en avez assez d’entendre des coupures pub, ces applications vous proposent un abonnement mensuel pour ne plus les avoir.

=====

D’autres idées d’applications utilent pour smartphones ? Faites nous en part en laissant un petit commentaire !

Venez lire également l’un de nos articles tout aussi intéressant ici : Notre sélection d’applications gratuites pour iPhone.

2 comments for “Enquête sur les meilleures applications pour Android

  1. Alexia
    June 21, 2018 at 12:10 pm

    Article très utile ! Merci pour ces idées et appli bien pratique pour faire son shopping 😉

  2. Ilona
    June 21, 2018 at 12:29 pm

    Ah merci enfin un article dédié à Android ! Je vais essayer l’application Snapseed dès aujourd’hui. Merci du conseil !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *