Le Xiaomi Redmi Note 5 : Un smartphone d’entrée de gamme.

C’est le petit nouveau de la gamme Xiaomi, le Redmi Note 5 ! Il semblerait que ce smartphone rivalise avec les plus grands en ce qui concerne l’appareil photo et nous avons voulu vérifier ça par nous même.

Xiaomi-Redmi-Note-5-5-99-Inch-6GB-64GB-Smartphone-Black-574061-

DESIGN
Le design du Xiaomi Redmi Note 5 reste sobre et élégant. Avec un écran de 5.99 pouces aux angles arrondis et des bordures bien symétrique, ce smartphone est tout en simplicité. Sur le haut de l’écran on retrouve bien-sûr le petit capteur photo accompagné d’un flash discret et un capteur de luminosité ainsi qu’une large barre d’écoute.

Sur le dos de l’appreil, on retrouve un capteur pour prendre de belles photos avec au centre, un capteur d’empreintes digitales. Le téléphone en lui-même est en aluminium, ce qui le rend plutôt agréable au touché. En effet, en plus de sa matière, il a des bords bien arrondis et n’est ni trop lourd ni trop léger. Cela nous fait légèrement passé à son grand frère haut de gamme.

ÉCRAN
Il est équipé d’un capteur de température de couleur ambiante ce qui lui permet d’adapter ses réglages directement afin de correspondre à l’éclairage de l’environnement. A l’œil donc, le Redmi Note 5 semble avoir un très bon écran.

LOGICIEL
Les smartphones de Xiaomi possède l’interface MIUI et le Note 5 ni échappe pas. La version sur ce smartphone est la 9.5.6.0, basée sur la dernière mise à jour majeure Android 8.1 Oreo. Avec cela, vous trouverez toutes les applications directement sur le “bureau”. Pas de menu interne où trouver toutes les applications, elles seront déjà directement disponibles depuis l’écran d’accueil.

On notera surtout comme rajout logiciel sur le Redmi Note 5 la possibilité d’activer une navigation par gestes. Avec un glissement du bas vers le haut, vous pouvez revenir à l’accueil. En restant appuyé au bout du même geste, vous retrouvez les applications en cours. Et enfin, glisser à partir du bord vers la gauche ou la droite vous permet de faire précédent. Ce système est très intuitif et bien conçu, faisant que l’on s’y adapte très rapidement.

Xiaomi-Redmi-Note-5-5-99-Inch-3GB-32GB-Smartphone-Black-574055-

APPAREIL PHOTO
Pour assurer des photos réussies, le Redmi Note 5 s’équipe d’un capteur photo principal de 12 mégapixels avec des pixels de 1,4µm et un objectif ouvrant en f/1.9. Il est épaulé par un second capteur de 5 mégapixels servant à analyser la profondeur pour le mode portrait.

L’appareil photo rend de belles couleurs. Cependant lorsque la luminosité est basse, nous pouvons trouver une petite faiblesse. L’image perd de sa netteté au fur et à mesure que la luminosité diminue. A l’avant, c’est un capteur 13 mégapixels avec des pixels de 1,12µm et un objectif ouvrant en f/2.0.

Nous pouvons donc dire que le Redmi Note 5 rend de belles photos dès lors que nous ne lui demandons pas l’impossible.

AUTONOMIE
Le Xiaomi Redmi Note 5 est équipé d’une batterie de 4 000 mAh ce qui lui confère une bonne autonomie. Cette taille de batterie est impressionnante et permet une utilisation quotidienne du téléphone performante car il ne consomme pas énormément.

PRIX ET DATE DE SORTIE
Le Xiaomi Redmi Note 5 est d’ores et déjà disponible à un prix plutôt compétitif, en dessous des 200€.

Alors qu’en pensez vous ? Laissez-nous votre avis sur ce smartphone !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *