iPhone 8: 3 choses à savoir

En 2010, un ingénieur Apple laissait une prototype de l’iPhone 4 dans un bar, spoilant le plus gros redesign de la marque avant la sortie officielle.

La semaine dernière, la société semble avoir effectué la mise à jour de l’HomePod, un appareil qui ne sera disponible qu’en décembre. Lorsque les développeurs d’iOS Steve Troughton-Smith et Guilherme Rambo ont creusé ce code, ils ont trouvé un trésor.

maxresdefault

1 – IPhone 8: plus de bordures

L’iPhone 8 serait dépourvu des bordures en haut et en bas de l’écran, pour le bouton d’accueil, l’écouteur, la caméra frontale et une variété de capteurs. Le design serait ainsi une vrai innovation. L’écran serait plus grand et le bouton d’accueil intégré sur l’écran, plus de réels bouton.

iphoneconceptimage

2 –  Pearl ID pour le nouvel iPhone

Les deux développeurs ont aussi découvert des dizaines de références quant à la reconnaissance retinale (Pear ID) et la caméra infrarouge – qui semble être montée sur le devant du téléphone. En plus de voir dans le noir, les caméras infrarouges sont souvent utilisées pour la reconnaissance faciale. Ca serait ainsi la nouvelle façon de déverrouiller son smartphone, pour plus de sécurité.

17507

3 – iPhone 8: le chargement sans fil

La recharge sans fil est une rumeur qui court depuis longtemps, sur le nouvel iPhone. Cela se confirme ! En juin, les développeurs de chez MacRumors ont découvert un nouveau fichier sonore, enterré dans l’iOS 11, qu’ils croyaient être le son qu’un iPhone ferait lorsqu’il était placé sur un chargeur inductif (sans fil). Maintenant, Rambo a trouvé une référence à une toute nouvelle icône de chargement spécifique au nouvel iPhone.

iphone-8-render-and-wireless-charging-feature

La date de sortie de l’iPhone 8 n’a pas encore été dévoilée officiellement par Apple. Si l’on suit le calendrier habituel de la marque à la pomme, le flagship devrait voir le jour en septembre 2017. Il devrait être présenté officiellement par Apple lors d’une Keynote le 5 ou 6 septembre prochain. Impatient ? Nous aussi !