Notre avis sur le nouvel Apple iPhone 7

iPhone 7 d’Apple est maintenant disponible dans les magasins mais il reste difficile d’en trouver vu qu’il était possible de le pré-commander en ligne.

iphone-7-iphone-7-plus-officieel-1024x663

Le nouvel Apple ne semble pas apporter de grandes améliorations par rapport à l’iPhone 6, mais alors que le design reste le même, il y a beaucoup de progrès sur les composants et l’OS.

Voici les différents nouveaux aspects de l’iPhone 7:

1. Il est maintenant étanchedownload-8

En suivant son concurrent Samsung avec le Galaxy S7 , Apple a fait de même pour l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Il est certifié IP67, ce qui signifie qu’un peu d’eau est sans danger et même un plongeont dans une piscine pendant 30 minutes ou moins ne devrait pas ruiner votre téléphone. Nous ne vous poussons pas pour autant à essayer, mais lorsque le prochain accident lié à l’eau se produit, vous devriez être okay.

2. La caméra

Certes, l’iPhone 7 n’a pas la configuration étonnante double caméra du plus modèle iPhone 7 Plus, qui ajoute un téléobjectif et quelques astuces intéressantes via la mise à jour – mais la seule caméra voit tout de même une grosse mise à jour ici.

Le dos de l’appareil dispose d’une large ouverture f / 1.8 et ajoute la stabilisation d’image optique, plus le flash lumineux LED fait une grande différence en basse lumière. Nous avons remarqué que la caméra focus plus rapidement, et les résultats sont encore plus dynamique que jamais.

3. Le coloris Noir de Jais (Jet Black)

iphone-7

Deux nouveaux noirs sont disponibles : le noir brillant et le noir mate. Ils viennent compléter les couleurs du modèle précédent avec bien sure aussi le modèle rose qui était sorti avec l’iphone 6S.  Tout est misé sur le modèle Jet Black qui est incroyablement brillant. On peut le voir un peu partout sur le web, avec ses traits fins et élégants il a su conquérir tout le monde. Cependant Apple admet que qu’il est plus sensible aux rayures et éraflures que les autres versions.

4. Plus de versions 16GB
Rien sur l’iPhone a été aussi frustrant au cours des dernières années que de réaliser sur le modèle avec 16 Go etait bien trop limité. L’espace de stocket ne suffit pas pour un utilisateur moyen, ce qui signifie que vous deviez soit supprimer des applications, des jeux ou des photos sur une base régulière … ou tout simplement faire des folies pour des modèles plus coûteux. Mais en aucun cas il n’etait possible d’augmenter l’espace de stockage facilement.

L’iPhone 7 comment sur une base de départ de 32GB et les version plus grande jusqu’à 128Go et 256Go. On regrette un peu une configuration de 64Go entre les 2 extrèmes, mais en fin de compte, cela est déjà un pas dans la bonne direction.

Apple affirme son nouveau système-sur-une-puce A10 Fusion est 40% plus rapide que l’iPhone 6s, et que les packs de téléphone à 50% plus de puissance graphique.  Dans l’usage quotidien, l’iPhone 7 peut ne pas sembler beaucoup plus rapide que le téléphone de l’année dernière, mais il est super rapide et va alimenter des jeux plus avancés dans les mois à venir. De plus, iOS 10 est fantastique, et il fonctionne avec brio l’A10 Fusion derrière elle.

5. Plus de port pour les écouteurs
images-2

En effet gros changement de ce côté la, il n’y a pas de port casque 3,5 mm. Apple n’était pas le premier à faire ce mouvement (cela l’étaient aussi pour des téléphones Android). Apple se veut donc novateur et pense que les écouteurs avec fil sont obsolètes et datés et propose ainsi des écouteurs sans files avec l’iPhone (AirPod).

Mais pour la grande majorité d’entre nous qui ont déjà des écouteurs que nous aimons, cela signifie utiliser un adaptateur (cependant inclus).
Bien que nous venons d’expliquer les nombreuses façons dont l’iPhone 7 améliore l’expérience par rapport à l’iPhone 6s, cela ne change pas le fait qu’il se ressemble presque exactement.En effet il y a eu des evolutions aux niveaux interns, mais quand même, nous espérions quelque chose de plus révolutionnaire et pas seulement des évolutions internes.

 

Retrouvez toutes les détails sur le nouvel iPhone 7 sur la page officielle d’Apple : http://www.apple.com/fr/iphone-7/