WWDC d’Apple 2016: 10 nouveautés

Apple WWDC-2016 (1)

Cette année, Apple a améliorer leur logiciel de différentes façons. Il y a des mises à jour de partout – du système d’exploitation pour l’iPhone, MacBook ainsi que l’Apple Watch et l’Apple TV. Siri et iMessage ont également été révolutionné – et nous allons vous résumer les annonces faites pendant l’événement pour vous.

OS X est maintenant une histoire ancienne

Il y a un nouveau nom pour le système d’exploitation d’Apple sur les ordinateurs. Elle est appelée macOS et cette version sera appelée Sierra. La version bêta publique sera disponible pour les utilisateurs en Juillet et la version finale est à venir pour l’automne – probablement avec la nouvelle ligne de MacBooks.

Siri est maintenant aussi votre ami de bureau

Yay! Siri a finalement fait son entrée sur notre écran de bureau. Dans le nouveau syetme macOS, Siri est accessible pour vous aider. Situé juste à côté de l’outil de recherche, il peut vous dire combien d’espace vous avez ou effectuer une recherche pour vous.

WWDC d'Apple 2016 annonces

Apple Pay est enfin là

Apple Pay fonctionnera par TouchID, et vous serez en mesure d’effectuer des paiements en ligne via Safari. Cependant, vous pouvez même payer via votre téléphone ou Apple Watch et vous débarrasser des détails et des numéros de cartes de crédit inutiles.

L’Apple watch devient plus rapide

Le système d’exploitation d’Apple pour les montres – watchOS est maintenant rafraîchi avec beaucoup plus de fonctionnalités. Plus important encore, la nouvelle édition est beaucoup plus rapide que la précédente. Elle navigue mieux, permet le défilement continu et une utilisation plus facile avec le nouveau Control Center.

iOS s’améliore

Tous les utilisateurs recevront une refonte des applications Music et Map. En dehors de cela, il y aura aussi de nouvelles notifications et une fonctionnalité 3D tactile élargi.

News Apple est complètement refait

News Apple est une autre des nouveautés sur la liste. Il dispose maintenant de plus de 2000 publications et compte 60 millions de lecteurs mensuels. L‘application va aussi obtenir un lifting – avec le Top Nouvelles, Tendances et catégories de sports sur sa page principale.

WWDC d'Apple 2016 annonces

Apple Music aura une meilleur fonction ‘Découvrez’ pour les Playlists

Apple Music obtient le lifting  que personne n’attendait. Après un an d’existence, l’application est complètement rénové et redessiné. Il y aura en plus de nouvelles sections qui rendent plus facile à naviguer ou trouver des chansons et des albums récemment ajoutés.

Map est plus navigationnel

Le lien entre les cartes et la navigation est exactement ce que de nombreux fans d’Apple souhaitaient. Avec cette refonte, les utilisateurs peuvent se balader à travers les cartes ou afficher plus d’une carte lorsque l’application est ouverte. Les cartes sont également synchronisés avec Apple Pay et il est possible de réserver des restaurants directement depuis l’application.

WWDC d'Apple 2016 annonces

La transcription des messages vocaux est maintenant officiel

La nouvelle version d’iOS 10 dispose désormais de la transcription des messages vocaux. En d’autres termes, vous pouvez transcrire vos messages vocaux et de les utiliser comme des textes. Ceci est certainement une fonctionnalité très pratique.

Photos est mise à jour

Google Photos fait une révolution. Apple a travaillé en étroite collaboration avec Google, et mis à jour l’application Photos pour iOS – vous permettant d’organiser et de gérer votre collection d’une meilleure façon. La reconnaissance faciale est maintenant une chose – tout comme les souvenirs, les événements et les lieux mélangés dans votre application.

Siri s’ouvre aux développeurs

Pour une application qui obtient 2 milliards + recherches par jour, il est certainement un outil pratique à personnaliser – que ce soit pour votre prochain tour de Uber ou un message WeChat.

Laissez nous un commentaire pour nous dire quelle est la nouvelles fontionnalités que vous préférez !