Amazon prend du terrain sur YouTube avec le lancement d’Amazon Video Direct

Amazon a dévoilé ses plans pour la concurrence sur le marché de la vidéo générée par l’ utilisateur avec le lancement d’un nouveau service appelé Amazon Video Direct. Ce service, permet aux utilisateurs de télécharger leurs propres vidéos au Premier vidéo d’Amazon et de générer des redevances basées sur les heures écoutés.

amazonvideodirect

 

Les créateurs ont plusieurs options pour monétiser leurs vidéos, ce qui les rend disponibles à la location ou ce qui rend possible l’achat. Il est également possible de les avoirs en libre accès mais toutefois avec de la publicité. Les vidéos peuvent également être mises ensemble et offertes sous forme d’abonnement sur Amazon Prime vidéo. Les abonnements Add-on sont disponibles par le biais du programme de streaming Partners et sont destinés à des fournisseurs de vidéo à grande échelle.

En outre, Amazon dit que les créateurs auront le contrôle sur l’endroit où leurs vidéos peuvent être écoutées. Pour l’instant, cela signifie qu’elles peuvent être diffusées dans les pays où Amazon Video est disponible – États-Unis, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Japon et prochainement en France.

Ces vidéos peuvent être lues partout où Amazon Video fonctionne, aussi bien, sur les téléphones mobiles que sur les tablettes (Fire, iOS et Android), les ordinateurs, les consoles de jeux, les plates-formes de télévision connectées…

avdp-devices-2-_cb285474524_

Comme d’autres sites de vidéo, les créateurs auront également accès à des mesures pour connaître la performance de leurs vidéos. Ce système, au moment du lancement, inclu la possibilité de suivre le nombre de minutes au cours desquelles un titre a été écouté, les revenus projetés, l’historique des paiements, et le nombre d’abonnés. Cela permet aux créateurs de faire des changements en fonction de leurs paramètres, selon Amazon.

“C’est un moment incroyable que devenir un créateur de contenu”, a déclaré Jim Freeman, vice-président d’Amazon Video, dans une déclaration au sujet du lancement. “Il y a plus d’options pour la distribution que jamais et avec Amazon Video Direct, pour la première fois, il y a une option libre-service pour les fournisseurs de vidéo pour obtenir leur contenu dans un service d’abonnement premium de streaming. Nous sommes ravis de le rendre encore plus facile pour les créateurs de contenu pour trouver un public, et pour ce public de trouver beaucoup de contenu “.

amazonoriginals

 

Amazon versera a ses partenaires jusqu’à 50% du prix de vente pour les achats numériques, la location et les frais d’abonnement. Si les créateurs distribuent la première vidéo, ils vont gagner des redevances de 15 centimes par heure en streaming aux États-Unis et 6 centimes dans d’autres territoires, selon leur rapport. (Ceci est plafonné à 75 000 $ par année).

Avec les débuts de AVD, Amazon lance également AVD étoiles. Une promotion unique conçue pour lancer cette nouvelle plate-forme vidéo, le programme AVD stars donne aux créateurs une part de 1 million de dollars par mois sur la base de l’engagement des clients avec leur titre.

Amazon dit qu’il distribuera une prime mensuelle aux créateurs du Fonds mensuel de 1 M $, sur la base des 100 meilleurs titres AVD dans la première vidéo. Ceci est au-dessus de tout autre revenu gagné. Tous les créateurs et les fournisseurs qui utilisent AVD seront automatiquement inscrits.

Le programme se lance aujourd’hui et le fonds mensuel de 1 million de dollars fera ses premières distributions de bonus sur la base de l’activité de streaming du 1er Juin au 30 Juin.

Amazon vise de plus grands créateurs de vidéos, par opposition à youtube qui vise les utilisateurs traditionnels pour télécharger des vidéos personnelles. Cela rend le service concurrentiel avec quelque chose comme Vimeo, surtout compte tenu des options pour vendre ou louer des vidéos.

screen-shot-2016-04-18-at-2-33-27-pm

Les abonnements qui ciblent les membres non-Prime sont au coût de 8,99 $ par mois.




Comments are Closed