Facebook va ajouter des categories à votre fil d’actualité

Le fil d’actualité de Facebook pourrait être divisé en categories, les publications seront alors triées par thème

Le site semble tester l’outil dans le bus de nettoyer le fil d’actualité- et potentiellement d’encourager les gens à partager plus sur eux-mêmes.

Facebook teste potentiellement le plus grand changement à son flux d’actualité depuis son lancement.

Le site prévoit de diviser les flux dans des rubriques distinctes accessibles par des icones en haut de l’écran, selon les captures d’écran qui semblent afficher la nouvelle version du nouveau look mis à l’essai.

Ci2E4WIWkAEJqt4 Ci2E41mWsAA7i04

Certains utilisateurs voient déjà leur flux de nouvelles étant divisé en catégories. Ceux-ci peuvent inclure des sujets tels que la télévision et les films, la musique ou Voyage.

Ci2E59BWYAoRpm7Ci2FBRwXAAAbkNI

Les gens qui ont les nouveaux flux sont chargés d’ajouter différents sous-thèmes à leur posts. Donc, si une personne fait un post “TV & Movies”, par exemple, ils vont avoir la possibilité de cocher tous les films qu’ils aiment et Facebook vont montrer des histoires et des messages qui à ce sujet.

Le site donne aux gens un grand nombre de choix pour de thèmes. Les options semblent similaires aux préférences publicitaires de Facebook, qui a des thèmes différents très spécifiques, et sont probablement créés et regroupés en utilisant une partie de la même technologie.

Le nouveau flux fonctionnerait apparemment en classant un post selon son contenu.

Il est certain que Facebook va pouvoir afficher plus de posts et cela serait logique parce que beaucoup de gens se plaignent du fil d’actualité encombré de Facebook ce qui découragent les gens à poster plus. 

Vraisemblablement, le flux d’actualité sera en mesure de voir les messages plus personnels et ainsi encourager les gens à poster plus de mises à jour sur différent thèmes. La société est devenue de plus en plus préoccupé par ce qu’on appelle «l’effondrement de contexte» – la crainte que les gens se tournent de plus en plus sur des posts officiels et que les gens ne parle plus d’eux-mêmes.

Facebook fait rarement des changements à son fil de nouvelles, qui est au centre de l’expérience du site. La grande modification la plus récente a été l’introduction plus tôt cette année de réactions Facebook – cinq boutons qui sont à côté du bouton like pour préciser son sentiment selon le post.

http://newsroom.fb.com/news/