iPhone 6 vs. Galaxy S7 : Qui gagne le test de durabilité ?

D’après une nouvelle étude, vous pouvez faire tomber vos nouveaux smartphones Samsung dans l’eau, mais ne les laissez pas tomber sur un trottoir.

SquareTrade, une entreprise qui offre des plans de protection étendue pour les gadgets, a déclaré que le Galaxy S7 et S7 Edge fonctionnaient encore après avoir été immergé dans l’eau pendant 30 minutes. Le son était “définitivement étouffé et déformé” après avoir été trempé, mais les téléphones Samsung ont survécu à cette éxpérience et non les iPhones.

L’étude, publiée lundi, a également constaté que les nouveaux téléphones de Samsung sont plus sujets à la casse que l’iPhone 6S, qui a survécu à 30 secondes dans une chambre d’essai tumbling, semblable à un sèche-linge, sans chaleur. Les deux modèles Samsung avaient des fissures mineures sur les écrans et des dommages importants dans le dos. L’iPhone 6S Plus, une version plus grande que l’iPhone 6S, a fait pire. Son écran s’est complètement brisé dans les tests de SquareTrade.

Les écrans des quatre téléphones sont fissurés en cas de chute face vers le bas sur un trottoir. Les téléphones Samsung se cassent en cas de chute sur leurs coins, tandis que les iPhones ont seulement des dommages cosmétiques, selon SquareTrade.

Le nouveau téléphone Samsung est sorti vendredi. Ils ne sont pas conçus pour être utilisés sous l’eau – l’écran tactile ne fonctionnera pas jusqu’à ce qu’il soit sec – mais Samsung promet que les téléphones peuvent encore fonctionner après avoir passé jusqu’à 30 minutes jusqu’à 1m60 sous l’eau. Cela couvre les chutes accidentelles dans les toilettes et les baignoires, et l’exposition dans une tempête de pluie, bien que les piscines et les océans peuvent introduire d’autres contaminants, tels que le chlore et le sel.

Dans un essai précédent de modèles d’iPhone et le Galaxy S5 en septembre 2014, l’Associated Press a rapporté : “Les téléphones sont de plus en plus durables”, explique Ty Shay, directeur marketing chez SquareTrade. “Les fabricants portent plus d’attention”. SquareTrade examine les téléphones basés sur huit facteurs, comprenant la taille, le poids, l’adhérence et la qualité des panneaux avant et arrière. La société mesure de combien les téléphones glissent lorsqu’ils sont poussés sur une table sur le dos et la façon dont ils résistent à des chutes d’1m30 et d’être trempé dans l’eau pendant 10 secondes. SquareTrade dit utiliser des robots pour faire le test pour en assurer la cohérence.

Voici les taux de durabilité des téléphones sur une échelle de durabilité de 10 points, 10 signifiant le plus haut risque. iPhone 6 d’Apple a obtenu le meilleur score de 4 ; l’iPhone 6 Plus obtenu 5 ; l’iPhone 5S un 6; et Samsung Galaxy S5 6,5.

 

Source : http://www.csmonitor.com/

Cet article vous a intéressé ? Trouvez d’autres propositions de contenus à la suite :

Sortie du nouveau Samsung S9 et S9+ : l’essentiel

Passage en revue de l’iPhone 6S et 6S Plus en video

Le Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge enfin dévoilé au MWC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *