8 trucs cool sur Google Hangouts dont vous ignorez l’existence

HGG1

Google nous informe à présent que la qualité des appels sera optimisée très prochainement sur Google Hangouts. Selon infos-mobiles.com, “la mise à jour permettrait donc d’améliorer la qualité d’appel vocal comme vidéo. Il sera possible de passer des appels en s’usant d’une connexion peer-to-peer (égal à égal). Les conditions pour permettre cette connexion ne sont pas encore très connues, mais il s’avère que seuls ceux qui utilisent la dernière version d’Android peuvent bénéficier de cette nouvelle option.”


Pour cette raison, nous avons décidé de vous montrer 8 astuces sympas que l’on peut trouver sur Google Hangouts.

Il y a beaucoup d’utilisateurs de Gmail qui accèdent à Google Hangouts régulièrement, mais ne réalisent même pas. Hangouts a été le client de messagerie par défaut dans le navigateur Gmail (ou Google+, si vous êtes bizarre) pendant de nombreuses années, mais de nombreux utilisateurs se référent toujours au nom de son prédécesseur moins polyvalent, Google Chat (ou familièrement, “GChat”).

Cependant, GChat est maintenant old-school.

Bien sûr, les utilisateurs Gmail qui ont absolument besoin de conserver la vieille version Gchat peuvent toujours cliquer sur le lien “Revenir à l’ancienne version chat” via la flèche à côté de leur nom dans la liste de Chat. Mais pourquoi faire quelque chose d’aussi stupide quand le Hangouts a tellement de trucs cool à offrir?

Au fil des années, diverses fonctions de communication Google ont été intégré dans l’environnement Hangouts (par exemple Google Talk, Google Voice). Google a depuis élargi Hangouts en une plateforme polyvalente, poly-écran, multi-plateforme de Chat client. Pour l’avenir, Hangouts peut évoluer vers une plateforme de communication mobile uber encore plus grande, qui se chargera ainsi de tous vos textos et des appels vocaux.

Alors que le mobile est très certainement ce que les développeurs de Google ont à l’esprit pour l’avenir de Hangout, il ne faut pas négliger certaines choses cool que vous pouvez faire dans la version actuel. Consultez notre liste de trouvailles méconnues. Il y a certainement des astuces cool que vous ne connaissiez pas.

1) Dessinez un Doodle

HGG2

Connaissez-vous Snapchat ? Une des caractéristiques que les gens apprécient avec ce service, c’est la possibilité de griffonner des Doodle humoristiques; plutôt amusant, non ? Et bien, vous pouvez faire la même chose dans Hangouts, même si cette fonction est curieusement cachée…

Pour obtenir un Doodle Hangout, placez votre souris sur l’icône de l’image (la petite scène de montagne dans le coin inférieur droit de la fenêtre de conversation) et il s’affichera une icône en forme de crayon directement à sa gauche. (Une option compliquée à trouver, non?) Cliquez sur l’icône du crayon et un espace de travail s’ouvrira, que vous pouvez utiliser pour “dessiner” des photos en ligne. Vous pouvez choisir un certain nombre de tailles de crayon, des formes, des couleurs, etc.

Cliquez sur «Envoyer» et le doodle apparaîtra dans la fenêtre de message principal. Ensuite, tout participant à la conversation Hangout aura la possibilité de “modifier” l’image en plaçant la souris sur l’image pour afficher un icône de petit crayon dans le coin supérieur droit. Chaque changement créé une nouvelle image qui sera affichée en dessous de la précédente. Vous pouvez avoir une conversation doodle dans laquelle chaque nouvel ajout sera enregistré dans la fenêtre du message principal.

2) Exprimez vous avec un Emoji

HGG3

Pourquoi choisir de dire les choses avec des mots, lorsque vous pouvez utiliser un petit caractère adorable de bande dessinée ? Grâce à Hangouts, plus besoin d’utiliser de mots. Sérieusement, il y a suffisamment de Emoji disponibles ici pour représenter toute une expérience humaine.
Pour accéder à cette vaste bibliothèque Emoji, appuyez simplement sur le petit visage souriant dans le coin inférieur gauche de votre zone de saisie de Chat pour révéler une fenêtre pop-up. Dans la partie supérieure, vous verrez divers ensembles d’émoticônes, parfois animés.
Ensuite, il suffit de cliquer sur n’importe quel Emoji, et il sera ajouté à la conversation. Une fois qu’il a été placé dans la conversation, vous aurez même la possibilité de griffonner sur cet émoticône – il suffit de passer votre souris au-dessus de l’Emoji pour faire apparaître l’icône de crayon dans le coin, puis de cliquer dessus pour modifier l’image.
Malheureusement, Hangouts ne permet pas d’utiliser plusieurs Emoji sur une seule ligne. Donc, pour le moment, il est impossible de faire des phrases d’Emoji complexes..!

3) Aussi beau qu’une image (ou un Gif)

HGG4

Vous pouvez également ajouter des images directement dans vos conversations Hangouts à partir d’une variété de sources. Il suffit de cliquer la petite image représentant une montagne dans le coin en bas à droite. Cela va ouvrir une fenêtre pop-up avec un certain nombre d’onglets d’options en haut. Voici une description rapide des possibilités:

1) “Ajouter photos” est l’endroit où vous pouvez rechercher un fichier depuis votre ordinateur ou glisser pour télécharger.

2) “Auto Backup” désigne les photos que vous autorisez à Google à prendre automatiquement à partir de votre appareil Android.

3) «Photos» désigne les documents téléchargés dans Google Photos, nouveau service illimité de Google.

4) “Albums” sont des images organisées à partir de divers endroits, y compris les chats passées avec des personnes particulières.

5) “recherche vidéo” vous permet de rechercher des liens vers des vidéos YouTube (et non les vidéos réelles, vous l’esprit, à toujours et un lien.

6) “Webcam” vous permet de prendre des images fixes de votre caméra Web pour les envoyer.

Et bien sûr, vous pouvez griffonner sur le dessus de l’une de ces images comme détaillé ci-dessus.

4) Video Chat

HGG5

Vous voyez ce petit icône de caméra dans le coin en haut à gauche? Vous pouvez cliquer dessus pour ouvrir une fenêtre de conversation vidéo. Dans le nouvel écran pop-up, vous serez en mesure de cliquer sur un lien dans le coin supérieur droit et ajouter de nouvelles personnes dans votre conversation vidéo. Aussi, si vous passez votre souris sur le côté gauche de l’écran, vous verrez un tas d’autres outils cool comme “Google Effects”, qui vous permettent d’ajouter des animations ludiques sur un flux vidéo en direct. Remarque: Vous aurez besoin de télécharger un plug-in Hangouts gratuit pour votre navigateur pour accéder à une conversation vidéo.

5) Appelez un téléphone depuis votre ordinateur

HGG6

Hangouts vous permet de passer des appels téléphoniques à partir de votre navigateur pour appeler à peu près tous les numéros du monde (avec certaines restrictions). La plupart des appels au sein des Etats-Unis ou du Canada sont totalement gratuits, mais vous avez la possibilité de mettre en place un crédit d’appel et payer pour les appels internationaux.

Pour passer un appel, il suffit de cliquer sur l’icône de téléphone en haut de votre fenêtre de Chat (si vous êtes un utilisateur d’Android, vous aurez déjà accès aux numéros de téléphone des amis de Hangout stockés dans votre téléphone).

6) Groupe Hangouts

HGG7

Vous souhaitez ajouter un peu plus de contacts dans votre conversation? Dans une fenêtre de discussion ouverte, cliquez sur l’icône représentant une personne dans le coin supérieur gauche et votre liste de contacts apparaîtra. Il suffit de cocher les cases des personnes supplémentaires que vous souhaitez inclure et ils seront tous invités à se joindre à la conversation.

7) Déverrouillez des animations cachées

HGG8

Les développeurs de Google ont un peu trop de temps libre… Nous pensons cela car ils ont un certain nombre d’animations complètement inutile d’oeufs de Pâques dans Google Hangouts, qui sont accompagnées de certaines phrases amusantes. Le PC magazine a rassemblé ici une liste exhaustive.

8) Connaissez vos options

HGG10

 

Si vous cliquez sur l’icône représentant un engrenage dans le coin supérieur droit de la fenêtre de conversation, vous serez en mesure de réquisitionner certains paramètres de vos communications avec cet utilisateur spécifique. Par exemple, vous pouvez changer la possibilité de recevoir des notifications et les désactiver, ou choisir si vous souhaitez conserver les détails de l’historique Hangout. Vous avez même la possibilité de bloquer la personne directement à partir de cette fenêtre.

En plus, si vous accédez à Hangouts via Gmail, vous pouvez accéder aux paramètres principaux par la petite flèche vers le bas située à côté de votre nom au dessus de la liste de conversations sur la gauche. Ici, vous pouvez définir votre statut, activer les notifications en silencieux (muet) pendant un certain temps, ou voir vos contacts bloqués et cachés.


 

Maintenant que vous connaissez tous ces trucs cool de Google Hangouts, vous pouvez rester informés sur la nouvelle mise à jour pour une connexion P2P.


 

Traduit de PCmag.co