L’iPhone 7 d’Apple: les rumeurs

7iPhone4

Le prochain iPhone d’Apple va très probablement représenter une toute nouvelle conception, la plus radicale d’iPhone jamais conçu. Non seulement l’iPhone 7 aura une toute nouvelle forme, mais, de plus, un certain nombre de rumeurs indique la suppression complète du jack d’écouteurs traditionnel de 3.5mm.

Bien sûr, en sachant que le prochain iPhone fera parti d’un tout nouveau cycle avec un nouveau niveau augmentant la série de chiffres (et non une simple amélioration iPhone ‘S’), il va de soi que l’iPhone 7 présentera un large éventail de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Avec le nombre de rumeurs déjà en plein boum, nous avons compilé une liste des plus intéressantes sur l’iPhone 7, notifiées ces quelques derniers mois. Tandis que les plans d’Apple pour l’iPhone sont certainement suscpetibles de changer, la liste ci-dessous est une approximation sûre et raisonnable des fonctionnalités que l’on cherche à améliorer cette année.

7iphone1

1. Pas de prise casque 

Sans aucun doute, le changement de conception le plus surprenant de l’iPhone 7 est l’absence d’une prise casque. Ce qui a commencé comme une incroyable rumeur a depuis été corroboré par un certain nombre de sources différentes. Selon les rapports, Apple va complètement supprimer la prise casque traditionnelle de 3,5 mm et plutôt opter pour un port audio foudroyant. Cela n’économisera pas seulement de l’espace, c’est aussi pratique pour un iPhone de taille plus mince, et cela permettra également d’améliorer la qualité sonore globale. Un rapport de Fast Company de la semaine dernière a affirmé que le système audio de l’iPhone 7 “misera également sur une nouvelle technologie anti-bruit” qui sera “incluse dans le téléphone et également dans les écouteurs qui seront branchés dessus, et permettra d’éliminer les bruits de fond lors des lectures de musique et des appels téléphoniques…”

La seule question, cependant, est: quelle sera l’ampleur de la réaction si Apple abandonne réellement la prise casque traditionnelle 3,5 mm? Est-ce que les consommateurs protesteront et dépenseront ailleurs, ou est-ce que cela s’estompera avec le temps, un peu comme pour d’autres cas où Apple a abandonné les technologies existantes.

2. Un design ‘waterproof’ (résistant à l’eau)

L’un des avantages secondaires à l’élimination de la prise casque est la facilité d’imperméabilisation de l’iPhone. Après tout, ça fait un port de moins pour éviter que l’eau s’y glisse et fasse des ravages dans le circuit du téléphone. Au cours des dernières semaines, des rapports ont montré que l’iPhone 7 sera complètement étanche à la poussière et à l’eau et sortira très probablement avec un indice de protection IP68. Si cela est vrai, l’iPhone 7 serait en mesure de résister à une immersion sous l’eau à de grandes profondeurs et capable de fonctionner à merveille après coup.

3. Une nouvelle forme

Alors que les tailles des écrans d’iPhone 7 et 7 PLUS seront les mêmes que ce qu’Apple utilise déjà sur l’iPhone 6S et 6S Plus, il va de soi que l’iPhone 7 va introduire un nouveau look au smartphone de la gamme d’Apple. En effet, chaque mise à jour majeure de l’iPhone (l’iPhone 4, l’iPhone 5, iPhone 6) a incorporé de nouveaux éléments de conception et il n’y a aucune raison de penser que l’iPhone 7 sera différent. Une valeur sûre: l’iPhone 7 sera encore plus mince que l’iPhone 6S et 6S Plus.

4. Chargement sans fil

Bien que les smartphones de sociétés comme Samsung ont opté pour une recharge sans fil depuis un certain temps, Apple aurait finalement décider la même chose pour l’iPhone 7. Apple, il faut le souligner, n’est pas complètement nouveau au principe de recharge sans fil, en effet, la montre d’Apple se recharge ainsi.

5. Une meilleure capacité de batterie

L’autonomie de la batterie a longtemps été un point sensible pour certains utilisateurs de l’iPhone. Bien sûr, c’est sans doute un bon problème, car cela montre que les consommateurs aiment utiliser leurs iPhones. En ce qui concerne la prochaine génération iPhone 7 d’Apple, un rapport a récemment refait surface, affirmant que les batteries sur les nouveaux modèles iPhone 7 devraient avoir plus de capacité que celles utilisées sur les iPhone 6S et 6S Plus. Plus précisément, le modèle iPhone 7 Plus sera peut-être honoré avec une batterie 3100 mAh (milli ampère par heure). En revanche, la batterie iPhone 6S Plus est de 2750 mAh. Si cela se traduit par une durée de vie de la batterie, c’est une très bonne raison pour les consommateurs d’avoir le dernier modèle.

6. Des meilleurs photos avec double caméras

Nous n’avons pas encore beaucoup entendu parler de la caméra de l’iPhone 7, mais un brevet récemment découvert suggère qu’Apple explore activement la mise en œuvre de deux modules de caméra distinctes sur l’iPhone. Cela permettrait non seulement d’améliore
r la qualité globale de la caméra, mais également d’améliorer la qualité de l’image et de l’ensemble des détails lorsque vous zoomez. Un autre cas d’utilisation convaincante implique la possibilité d’enregistrer deux types de vidéo en même temps, une régulière (4K) et une au ralenti (slow motion).7iphone2
Nous devons également souligner qu’en Avril 2015 Apple a acquis “LinX Computational Imaging”, une société israélienne avec une technologie de caméra incroyablement avancée. Comme nous l’avons souligné il y a quelques mois, LinX vante ses caméras comme «ouvrant la voie à la performance du reflex numérique pour les téléphones fins.” Certains des autres caractéristiques fournie sur la technologie de caméra LinX comprend l’amélioration de photographie à faible luminosité, une diminution des niveaux de bruit et beaucoup plus encore.

7. Plus de mémoire vive (RAM)

Malheureusement, cette rumeur ne concerne que l’iPhone 7 Plus. Selon l’analyste renommé Ming-Chi Kuo de ‘KGI Securities’, Apple accordera à l’iPhone 7 Plus 3 Go de RAM, une légère augmentation par rapport aux 2 Go de RAM actuellement présents dans la gamme iPhone 6S de la société. Bien que cette rumeur a une chance sur deux d’être véridique, il est certain que le modèle d’iPhone 7 sera livré avec 2 Go de RAM.

8. 256Gb de stockage

Avec des iPhones aujourd’hui capables de prendre des vidéos et des photos de haute qualité (4K), les utilisateurs d’iPhone, plus que jamais, ont besoin d’options de stockage plus variées.

À cette fin, la rumeur veut que seul l’iPhone 7 Plus (remarquez-vous un modèle ici?) pourra être honoré avec un modèle de 256 Go. À l’heure actuelle, les plus grandes capacités de l’iPhone ne dépassent pas les 128Go.

9. Processus de démarrage rapide (A10)

A chaque sortie successive de l’iPhone, Apple parvient à améliorer grandement à la fois la performance et l’efficacité de la puissance des processeurs. Cela étant, il est raisonnable de supposer que l’iPhone 7 abritera un processeur ultra-rapide A10.

Certaines rumeurs que nous avons vu jusqu’à présent ont suggéré que l’A10 livrera une performance de 20% supérieure, tout en réduisant la consommation d’énergie de 40%, par rapport à l’iPhone 6S. Couplé avec des batteries plus grande capacité (voir ci-dessus), nous ne pouvons qu’espérer que l’iPhone 7 offrira vraiment une légère hausse notable des performances de la batterie.

10. Date de sortie avancée

Depuis que l’iPhone 4S est sortie en magasins en 2011, chaque nouvel iPhone a fait sa sortie au cours de l’automne. En 2016, Apple peut décider de changer les choses. Selon un rapport d’AppleInsider de Novembre, Apple risque de sortir son modèle d’iPhone nouvelle-génération au courant de l’été.

Cela semble peu probable, bien entendu, pour un bon nombre de raisons. Apple est sous une pression énorme cette année pour accroître les ventes des vacances trimestrielles. De plus, nous aurions certainement déjà vu plusieurs composants de fuite à ce stade si l’iPhone 7 allait réellement être produit à temps pour un lancement cet été.

7iPhone3

Les rumeurs des fonctionnalitées qui n’arriveront pas :

  • Pas de bouton d’accueil. Alors que peut-être un choix de deisgn Apple le mettra en œuvre à l’avenir, nous n’avons vu aucune indication réelle disant que 2016 sera l’année des disparitions de bouton d’accueil.
  • Pas d’affichage OLED. Les rumeurs concernant l’intérêt d’Apple pour les écrans OLED sont devenus trop grande pour être ignorées. Pourtant, il est bien trop tôt pour espérer un iPhone 7 avec cette fonctionnalité. De ce que nous avons entendu jusqu’à présent, un iPhone équipé d’un écran OLED ne deviendra une réalité que lors de la sortie de l’iPhone 8 en 2018.

Traduit de BGR.COM

Coques personnalisées pour iPhone 7 bientôt en vente ici.