Photo Magic – nouveau service photo de Facebook

thinkstockphotos-480808108-100626955-large

Photo Magic est la dernière fonctionnalité que Facebook a lancé, à savoir que facebook scanne votre photo  pour y reconnaitre les visages et la partager facilement avec ceux qui y apparaissent.

LPhoto Magic est actuellement disponibles pour les utilisateurs d’Android en Australie. Une version pour les appareils iOS est également en cours de test. La fonction baptisée « Photo Magic » pourrait être déployée dans d’autres pays mais probablement pas en Europe, où Facebook a préféré interrompre depuis 2012 toute reconnaissance faciale pour respecter la législation sur la protection des données personnelles.

Facebook Messenger propose de scanner tout l’album photo stocké sur le téléphone de l’utilisateur, et d’identifier les personnes apparaissant sur les photos. Le programme ne le fait pas automatiquement,  c’est seulement optionel. Alors si une photo sur laquelle apparait un « ami Facebook » est détectée, l’application propose de lui envoyer la photo par message. Puis la prochaine fois que l’utilisateur prendra une nouvelle photo de cette personne, Facebook Messenger proposera immédiatement de la partager avec cette personne. Si plusieurs amis apparaissent sur la même photo, l’application envoie alors un message collectif.

Toutefois, pour les utilisateurs qui ne veulent pas que Facebook reconnaîssent leur visage sur les photos, ils ont la possibilité de désactiver cette fonction dans l’application.

Une description plus détaillée de l’application par ici!