Nouveauté Youtube : les vidéos à 360 degrés

Il est maintenant possible de voir des vidéos à 360 degrés et en réalité augmentée sur YouTube. Il n’y a pas encore beaucoup de films disponibles, l’effet n’en est pas moins bluffant.

Ces vidéos permettent de voir tout ce qui se passe autour du porteur de la caméra. Cela est surtout interessant à voir avec un casque de réalité virtuelle qui permet de s’immerger dans la vidéo. Par exemple le casque Google Cardboard.

Déjà en Janvier, YouTube annoncait la prochaine intégration des vidéos à 360 degrés. Les caméras filmant à 360 degrés commencaient alors à arriver sur le marché, mais il n’existait pas encore de plate-forme en ligne capable de les diffuser.

En  mars 2015, YouTube lancait les premières videos 360 dégrés. Il est désormais possible dès lors d’intégrer un film tourné à 360 degrés sur la plate-forme de partage de vidéos. YouTube présentait alors à ce moment là, six vidéos pour tester cette nouvelle possibilité dont une course de Formule 1. Voir la vidéo.

Maintenant une quarantaine de vidéos sont disponibles sur la chaine #360Video.

Il y a deux possibilités pour visualiser ces vidéos. En utilisant l’appli YouTube pour Android et en bougeant votre téléphone ou tablette pour se déplacer dans l’image. On peut regarder à droite, à gauche, en bas et en haut. Vous pouvez aussi les visualiser sur le site avec le navigateur Chrome. Il vous suffit alors de déplacer l’image avec le curseur de la souris.

A lire aussi :
Une drôle de boule pour faire des photos et des vidéos à 360 degrés, paru le 1/7/2014 sur Gizmodo

Ou encore sur notre blog : 5 astuces sur votre iPhone qui vont changer votre quotidien ! – La Coque Personnalisée10 choses que vous ne saviez pas que votre smartphone pouvait faire !Amazon prend du terrain sur YouTube avec le lancement d’Amazon Video Direct

Comments are Closed