Blocks, la nouvelle concurrence SmartWatch pour Apple

Une société basée à Londres veut changer le monde SmartWatch: Avec la déclaration, “Nous pouvons faire plus que nos concurrents”, un pic a Apple est envoyé ! Il devrait y avoir avec Blocks une nouvelle alternative à l’Apple Watch.

block1

Qu’y a t-il de nouveau dans cette smart watch ? À ce jour, l’état de la start-up est juste une promesse, parce qu’ils n’en sont pas encore à l’étape de vente. L’horloge est financé à savoir depuis cette semaine sur le crowdfunding et seulement une fois financé elle pourra être produite. Donc, 250 000 $ doivent être recueillis dans un peu plus d’un mois. Mais cela est très réaliste en une nuit la SmartWatch est devenue si célèbre qu’en 14 heures les commandes pour une valeur de près d’un demi-million sont déjà passées.

Blocks4

Et qu’est ce qui le rend si populaire ? Les fonctions de base sont contenus dans le boîtier, comprenant une mémoire de quatre gigaoctets, un processeur et un écran. La batterie et quelques capteurs complètent le forfait de base. Ceux qui veulent maintenant d’autres fonctions supplémentaires peuvent les ajouter à la montre en tant que maillon. Chaque maillon de chaîne peut comporter une nouvelle fonction. Les kits supplémentaires sont jusqu’ici une batterie de rechange, un récepteur GPS, module NFC et un cardiofréquencemètre. Une version “Aventure” et “Athlete” seront disponibles avec différents modules.block6block5

D’autres modules sont déjà dans la phase de planification et seront bientôt développés. La variété des modules disponibles ne fera que continuer de croître.

block3

Le système d’exploitation devrait être sous Android et les applications seront à charger sur votre smartphone grâce à une application SmartWatch sur iOS et Android. Ce petit bijoux de technologie coûtera dans la version de base 195 $, donc environ 170 euros et 250 $  (environ 220 euros) pour le kit supplémentaire. En mai 2016, la SmartWatch Blocks devrait alors être commercialisée – nous sommes curieux de savoir si cela va fonctionner.

block2

Cela nous rappelle bien sure le projet smartphone Ara de Google qui se composent aussi de différents modules. Ici aussi un blog sur les tendances de téléphones mobiles ont été rapportés. Nous vous en parlions sur le blog quelques mois plus tot. Le téléphone Ara est prévu maintenant pour 2016.

Un autre exemple de smartphones modulaires, que vous pouvez vous aider de bricoler, est le Puzzelphone. Ce téléphone en kit est réalisée par une start-up finlandaise. Une raison à cela est également l’approche de l’environnement : Au lieu d’un nouveau téléphone mobile, vous pouvez simplement remplacer les pièces obsolètes par de nouvelles. Même si une pièce est défectueuse, il suffit de la remplaçer par une nouvelle, beaucoup plus rapide. Mais encore une fois, cette idée n’a pas encore été mis en œuvre. Cela a été annoncé pour la fin de 2015, mais apparement cela sera pour un peu plus tard, pas de nouvelle date indiquée.

Nous verrons ce qu’il adviendra de la SmartWatch et si elle peut rivaliser avec l’ Apple Watch !

Si vous êtes intéressés par cette idée de SmartWatch consultez la vidéo du produit (en anglais) :