Le mobile de Google enfin sorti !

On en parle depuis longtemps et beaucoup de spéculations ont été faites mais google a enfin confirmé. Google Fi est le nom de l’abonnement mobile lancé par Google.

Pour l’utiliser, vous devez pour l’instant, être un résident des États-Unis, utiliser un téléphone Nexus 6 et de disposer d’une carte SIM spéciale de Google pour faire fonctionner le tout. Si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez facilement gérer les appels sur le wifi, qui commute automatiquement à un réseau mobile. Vous pouvez également exécuter le téléphone mobile comme modem wifi. Cela signifie que les appels, SMS et les données sont complètement illimitées. En outre, les appels nationaux et internationaux sont “moins chers”. Google a également convenu d’avoir une couverture dans plus de 120 pays. Le prix de base pour ce forfait est d’environ 20 dollars par mois (18,5 euros). Ce forfait de base n’inclus pas la data que vous pouvez acheter pour seulement 10 dollars de plus. Cela comprend 3 Go de données en 4G. Si vous voulez des Go supplémentaires, cela coûte 10 $ par Go par mois. L’abonnement proposé à l’air évidement vraiment bien en théorie, mais comment cela fonctionne dans la réalité, cela reste à voir. Toutefois, cela est quelque peu limité dans une perspective globale pour l’instant car disponible seulement aux Etats-Unis et parce que ce n’est pas disponible sur de nombreux téléphones. Cela devrait être possible pour plusieurs mobiles pour que cela fonctionne correctement.

Qu’y a-t-il de vraiment nouveau ?

Passer ses appels en wi-fi n’est pas vraiment nouveau aux Etats-Unis, mais ne pas être coupé lorsqu’on perd le signal l’est. La promesse de Google est de faire en sorte que la transition du réseau wifi vers celui du mobile soit insensible, même au beau milieu d’un appel.

D’autre part Google promet le remboursement de l’équivalent de la data non utilisée à la fin du mois. Si un client achète deux gigas et n’en consomme qu’un et demi, google lui remboursera la différence.

 

Pénétrez dans la façon d’utiliser le mobile avec cette video (en anglais) :

 

Le site du projet Fi : Google Fi

Plus d’infos sur les dernières nouveautés Google ? Vous pouvez lire cet article également : Le nouveau gadget Google : l’enceinte Google Home

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *