Démontage de l’iPhone 6S Plus

L’iPhone 6S serait plus facile à réparer que l’iPhone 6.

iFixit comme pour chaque nouveau modèle de smartphone, réalise un démontage du smartphone pour vérifier la complexité en cas de réparation, en cas de dommage. Selon les résultats du démontage pièce par pièce de l’iPhone 6S et 6S Plus, cela ne devraient pas être trop compliqué à réparer.

L’iPhone 6S et 6S Plus ont obtenu une note de 7 sur 10, ce qui signifie qu’ils sont relativement faciles à réparer en cas de dommage, du moins pour des habitués du bricolage high-tech et avec l’outillage nécessaire bien-sûr. Mais vous pouvez retrouver mode d’emploi et outil sur le site iFixit.

L’écran est le premier élément à retirer dans le processus de démontage. Le remplacement de celui-ci pourra se faire sans difficulté. Le travail réalisé par iFixit révèle aussi que la batterie de l’iPhone 6S est plus petite que celle de l’iPhone 6 : 1 715 contre 1810 mAh. Cela serait lié à la présence du nouveau moteur Taptic qui produit les divers retours haptiques associés aux interactions avec l’écran tactile. Cette pièce prendrait un peu plus de place désormais. Néanmoins, Apple a assuré que l’autonomie du 6S est équivalente à celle de son prédécesseur, à savoir 10 jours en veille et 14 heures en conversation sur réseau 3G.

Voir la vidéo (en anglais ci-dessous).

 

Vous pouvez alors vous lancer tranquillement dans l’achat de votre nouvel iphone 6S.

Vérifier les stocks des différents revendeurs sur ce site : istocknow référence en temps réel les stocks d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus auprès des différents revendeurs.

Et si vous voulez d’autres articles sur l’iPhone 6S jetez un oeil à ceux-ci :

Passage en revue de l’iPhone 6S et 6S Plus en vidéo

Protégez votre nouvel iPhone 6S ou 6S Plus

Comments are Closed