Combien d’applications utilisez-vous vraiment sur votre smartphone ?

apps2Probablement moins que vous ne le pensez.

Smartphone-App

Chaque jour de nouvelles applications sortent sur le marché, mais en réalité, les gens sont tout à fait confortable avec ce qu’ils ont déjà. Une nouvelle étude réalisée par comScore révèle que les propriétaires de smartphones aux États-Unis utilisent en général seulement trois applications fréquemment. Selon cette étude, l’Américain moyen consacre environ la moitié de son temps sur une seule application. Le deuxième app la plus utilisé obtient environ 18% du temps, et le troisième le plus utilisé obtient 10% du temps. Combiné, ces trois programmes totalisent 80% du temps total que l’on passe sur nos applications.

Pour la plupart des gens, l’application la plus utilisée est Facebook. Le réseau social éclipse toutes les autres applications en termes d’utilisateurs, avec 126 millions d’utilisateurs par mois aux Etats-Unis.  Pour environ la moitié des gens, l’application Facebook est l’application mobile la plus utilisée sur leur téléphone. Le deuxième application la plus populaire est YouTube avec 99 millions d’utilisateurs. Facebook Messenger, qui est maintenant requis pour obtenir les fonctionnalités complètes de Facebook, est la troisième avec 96 millions d’utilisateurs.

Et en France, c’est différent ?

les-meilleures-applications-mobiles1

Apparement, non ! Une étude de la CCM Benchmark révèle que même si près d’un utilisateurs sur trois a déjà téléchargé des applications payantes. Plus de 3 sur 5 disposent en effet de moins de 30 applications sur leur smartphone. Et toutes ne sont pas utilisez puisque 3 utilisateurs sur 4 affirment utiliser fréquemment 10 applications ou moins.

Facebook est toujours l’application mobile la plus utilisée mais le reste du classement change un peu, Gmail prend la seconde place contre Youtube aux Etats-Unis.  Puis Candy Crush Saga, ce jeu est en effet le plus souvent cité comme dernière application installée.

Enfin l’étude révèle aussi que c’est l’application d’Amazon qui est l’application e-commerce la plus utilisée en France.

A t-on vraiment besoin de toutes ces applications sur nos portables ?  On se pose toujours la question,  mais au final qui s’en passerait ? Meme une application que je n’utilise jamais j’ai du mal à m’en séparer parce qu'”au cas-où”!