10 choses que vous ne saviez pas et que votre smartphone peut faire !

1. Changer l’interface sur Android

Next Launcher 3D-650-80

Les fabricants de smartphones ne sont pas les seuls qui peuvent développer une interface pour Android et de nombreuses personnes ont mis leurs propres créations sur ONTO Google Play, vous permettant de télécharger de nouvelles interfaces. Il existe des versions gratuites et payantes.

2. Contrôler d’autres appareils avec infrarouge

infrared remote-650-80

De plus en plus de téléphones Android sont équipés d’infrarouges, en particulier les téléphones haut de gamme comme le Samsung Galaxy S6 et HTC One M9. Si votre téléphone dispose d’une lumière infrarouge, en théorie, il peut contrôler tout ce qui répond à des signaux infrarouges. Vous trouverez des applications qui en font usage et qui peut être programmé pour commander votre téléviseur par exemple.

3. Identifier les chansons que vous écoutez

song identify-650-80

Vous savez peut-être que vous pouvez obtenir Shazam ou SoundHound pour votre smartphone, qui peuvent tous deux être utilisés pour identifier une chanson en train d’être jouée. Mais saviez-vous que Google, Apple et Microsoft ont également créé leurs propres outils d’identification de chansons ? Ils sont directement intégrés dans leurs assistants virtuels respectifs, de sorte que vous pouvez simplement demander à Google maintenant ou Siri ce qui se joue ou sur l’icone Music de Cortana pour Windows Phone.

4. Transformez votre Android en une console de jeux

ps4 remote play-650-80

Il ya quelques téléphones Android extrêmement puissants, mais la puissance n’est pas le seul critère nécessaire pour une bonne expérience de jeu. Parfois, vous avez aussi besoin d’un grand écran et d’une bonne télécommande. Cela est maintenant possible ! MHL (aka Mobile High-Definition Link) est un moyen de connecter les téléphones et autres appareils électroniques portables pour les téléviseurs HD et les écrans, à l’aide d’un câble MHL lié entre le port micro-USB de votre téléphone et HDMI de votre écran. En supposant que votre téléphone le permet, vous pouvez vous procurer un câble MHL, puis vous serez en mesure de faire l’expérience multimédia de votre smartphone sur un grand écran. Si vous avez un Sony Xperia Z3 +, Sony Xperia Z3, Sony Xperia Z3 Compact ou Sony Xperia Z2, l’autre idée est de faire usage de la manette PS4 pour jouer à vos jeux de console sur votre téléphone.

5. Utilisez votre smartphone comme un niveau

iOS 7 level-650-80

La plupart des smartphones comprennent une boussole interne, qui est utilisée pour identifier l’orientation de votre téléphone. Cela signifie que votre téléphone peut être utilisé comme un niveau à bulle. Si vous avez un téléphone Android ou BlackBerry, vous pouvez télécharger des applications, mais si vous avez un appareil Apple iOS 7 ou plus, la fonction est intégrée. Cela dit, il peut être difficile à trouver, comme vous devez lancer l’application de la boussole, puis glissez à travers à un second écran.

6. Automatisez votre vie avec IF

IF-650-80

IF (précédemment IFTTT ou, IF THAT THEN THAT) est une application disponible sur Android et iOS, ce qui crée des liens simples entre les applications et les fonctions. Vous pourriez, par exemple, définir d’éteindre automatiquement la 3G ou 4G lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ou bien télécharger automatiquement de nouvelles photos vers votre cloud. Pour rendre les choses encore plus facile, il y a des dizaines de «recettes» pré-créées, de sorte que vous pouvez instantanément automatiser presque tout.

7. Parlez n’importe quelle langue

translate-650-80

Même le meilleur linguiste ne peut pas réussir à débiter des phrases complexes en plusieurs langues et beaucoup d’entre nous luttent pour dire quelque chose de plus compliqué que «bonjour» dans un autre pays. Votre smartphone peut vous aider à parler et comprendre d’autres langues beaucoup plus facilement. Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez simplement demander à Google maintenant de traduire un mot ou une phrase pour vous et obtenir à la fois une réponse écrite et parlée, alors que l’application iTranslate, disponible sur iOS, Windows Phone et Android, fonctionne de façon similaire et peut même lire une photo.

8. Utilisez les boutons de volume pour passer les chansons

skip track-650-80

L’utilisation d’un téléphone comme un lecteur MP3 est devenu courant, mais quand le téléphone est dans votre poche, cela peut être une corvée de changer de chanson. Cependant, vous pouvez utiliser vos boutons de volume comme un moyen de sauter des pistes. Avec le BlackBerry 10 cela est facile : utilisez juste le bouton de “System Volume” dans l’écran des paramètres et mettez “Music” sur Raccourcis. Une fois que vous aurez fait ça, vous serez en mesure de passer à la piste suivante en tenant appuyé le bouton d’augmentation du volume et de jouer un morceau précédent en pressant le bouton vers le bas. Une tape sur l’un d’eux va changer le volume comme d’habitude. Sur Android, quelque chose de semblable peut être réalisé avec l’aide d’une application tierce. Malheureusement, cela est possible sur iOS uniquement avec un jailbreak et Windows Phone 8 n’a aucun moyen de le faire.

9. Restaurer des photos supprimées sur iOS 8

deleted photos-650-80

Il arrive parfois de supprimer accidentellement une de vos nombreuses et précieuces photos. Mais si vous avez un iPhone tout n’est pas perdu. L’application Photos a un album “Récemment Supprimé” où toutes ces images sont stockées pendant 30 jours, de sorte que vous pouvez les récupérer avant la suppression définitive. D’autre part, si vous ne voulez vraiment pas que quelqu’un tombe sur une photo embarassante que vous avez supprimée, pensez aussi à la supprimer dans ce dossier.

10. Bloquer les numéros ennuyeux

Block caller-650-80

Vous n’avez plus à souffrir des appels intempestifs commerciaux et autres appelants nuisibles, la plupart des smartphones offrent la possibilité de bloquer des numéros. Avec iOS 8 sur l’iPhone il y a plusieurs façons de le faire, mais le plus simple est juste d’aller dans vos appels récents, appuyez sur le «i» à côté du numéro que vous souhaitez bloquer, puis appuyez sur “bloquer cet appelant”. Sur Android, les choses peuvent être un peu plus compliquées et dépend en partie du téléphone que vous avez. Sur le HTC One M9 vous pouvez simplement appuyez longuement sur un numéro dans l’historique des appels, puis appuyez sur “Bloquer contact”. Sur d’autres smartphones, comme le Galaxy S6 de Samsung, ils disposent d’une liste automatique, qui se trouve généralement dans le menu des paramètres du téléphone et vous permet d’ajouter manuellement des numéros à une liste des appelants rejetés. Cependant, si tout le reste échoue, il y a des applications pour faire le travail.

Source : 10-things-you-didn-t-know-your-smartphone-could-do

Tout savoir sur les système d’exploitation de vos téléphones :

Comments are Closed