Les nouveautés de l’IOS 9

iOS 9, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, sera disponible en téléchargement dès cet automne.

L’iOS 9 tournera sur tous les appareils capables d’exécuter iOS 8, incluant les iPhone 4s et iPad 2 et pourra être installé même sur les iPhone et iPad avec seulement 16 Go d’espace de stockage.

Voici les meilleures nouveautés d’iOS 9 :

News

newsios9

Vous pourrez personnaliser le contenu de cette nouvelle applications News pour recevoir quotidiennement seulement les articles qui vous intéressent tirés des grands médias francophones en Europe.

Note

notesios9

Dans différentes apps vous n’avez qu’à toucher le bouton Partage pour enregistrer des pièces jointes — plans, URL, documents Pages et autres. Vous pouvez aussi prendre une photo avec Notes ou accéder à votre photothèque et ajouter une photo ou une vidéo à une note. Et même faire un dessin du bout des doigts.

Le mieux reste encore la possiblité d’ajoutez des puces et de faire des check-lists pour cocher les éléments les uns après les autres.

L’application courriel Mail permettra aussi d’y annexer des fichiers.

Siri

Siriios9

À l’aide d’algorithmes avancés, votre Proactive Assistant sous iOS 9 va apprendre de vos habitudes pour mieux vous servir. Il fera ouvrir des applications avant même que vous le fassiez selon les choix proposés dans votre recherche et indiquera des recommandations d’endroits et de restaurants par exemple que vous aimeriez. Ou encore, il va recommander des gens à contacter en fonction de votre agenda et vous suggérer des applications à ouvrir selon la journée et l’heure. Siri vous dira aussi lorsqu’un numero inconnu vous contact qui cela peut etre même s’il n’est pas dans vos contacts juste en mémorisant les contacts de vos mails etc.

Muti-tâches

multitasksios9

Apple ajoute une fonction Split View qui partage l’écran de la tablette iPad en deux pour utiliser deux applications à la fois. Et il y a aussi la fonction Slide Over pour faire glisser de nouvelles applications sur l’écran. Et enfin, la fonction d’image sur image où il sera possible de superposer une vignette de la vidéo sur une autre application en cours.

Et enfin plus rapide et moins suceur d’énergie 

puissanceios9

Une meilleure gestion générale de la batterie fait gagner une heure d’autonomie pour les utilisateurs sous l’OS9 contrairrement à l’OS8. Un mode «économie d’énergie» a aussi été mis en place et permet d’augmenter l’autonomie de l’appareil iPhone ou iPad.  Le nouveau mode basse consommation prolongerait de trois heures la durée de vie de la batterie.

Les apps profiteront d’un défilement plus rapide, des animations plus fluides et de meilleures performances générales. L’affichage des e-mails, des messages, des pages web et des PDF se fait plus vite.

Le nouveau système et les mises à jour seront nettement plus légers que sous iOS 8.

 

Retrouvez toutes les nouveautés de l’iOS 9 directement sur le site d’Apple.

 

Bref pleins de nouveautés vraiment utiles, on est préssé d’y être et de la tester en vrai !