Nouvelle version de Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile : la build 10149 pour Windows Phone

windows 10

Windows a sorti une nouvelle version de Windows 10 mobile pour les utilisateurs de Windows Phone.

Deux semaines après la version 10136, Microsoft livre la build 10149. Elle ne règle pas tous les problèmes de la version précédentes, mais amène quelques nouveautés.

Cette nouvelle version est téléchargeable directement  sur Windows 10 mobile 10149 sans autre manipulation que l’application de la mise à jour dans les paramètres du mobile. Ce qui est un changement de taille car la dernière mise à jour devait passer obligatoirement par Windows 8.1.

Des corrections de bugs

Microsoft a corrigé quelques problèmes dont celui des “tuiles floues” sur l’écran d’accueil et a résolu le problème du tri des Appel + SMS qui ne fonctionnait pas. Ils ont aussi corrigé un problème où les notifications n’apparaissaient pour les messages entrants. Et quelques autres corrections suite aux remontées des versions précédentes.

Mais aussi des nouveautés

Le nom du navigateur prend comme nom définitif et officiel : “Edge”. Celui-ci voit aussi sa barre d’adresse déplacée en bas d’écran et offre la possibilité de choisir entre la version classique du site et la version mobile lorsqu’elle existe.

Cortana, l’assistante personnelle sur Windows Phone, peut maintenant envoyer des emails (pas encore en France apparement).

L’application Photos a été mise à jour pour supporter les GIF animés et les photos réalisées avec l’appareil sont automatiquement synchronisées avec OneDrive.

Une nouvelle vignette dans l’écran d’action rapide au dessus des notifications qui permet d’allumer ou d’éteindre d’une touche la fonction “lampe torche”.

windows-10-mobile-10149-action-rapide

 

Microsoft liste tous les changements, bugs et problèmes connus de cette nouvelle version sur son blog.
D’une point de vue esthétique les changements depuis la dernière  version sont minimes. La version finale de Windows 10 est attendue pour la fin de l’année, si l’on en croit les estimations de l’opérateur SFR.