Asus lance sa nouvelle tablette : Transformer Book

Les plus grandes nouveautés de la tablette hybride ASUS Transformer Book T100HA sont l’USB de type C et son système d’exploitation sous Windows 10.

asus2
Mais qu’est ce que cela apporte concrètement ?

Pour commencer, pourquoi hybride ? Tout simplement car ce produit est définitivement entre la tablette et l’ordinateur. Son système d’exploitation est le même qu’un ordinateur, il est donc tout a fait possible de l’utiliser comme telle, surtout avec le clavier détachable fourni. Mais sa taille et son écran tactile la range dans la catégorie tablette. Le constructeur a donc essayé de réunir tous les bons côtés de l’ordinateur et de la tablette dans cette tablette hybride.

 

Cette tablette est donc lancée avec Windows 10 et est équipée d’un processeur Intel Atom x5 (« Cherry Trail ») accompagné de 4Go de RAM. L’écran de 10.1 pouces (1280 x 800px) n’est pas trop grand pour être facilement transportable mais assez pour pouvoir travailler dessus de longues heures. Sa luminosité maximale est mesurée à 250 cd/m². L’USB de Type C, est un nouveau type de connectique pour acceuillir les clés USB nouvelles générations ; réversibles qui peuvent transporter indifféremment des données, de la video ou du courant. La tablette et son clavier ont une épaisseur de 8.45mm et un poids de 580g.

Le constructeur taïwanais a équipé cette tablette hybride d’un original processeur Atom de dernière génération dans le but de lui offrir une grande autonomie.

asus1asus4

Conclusion*

Point forts

  • Autonomie (9h45).
  • Écran contrasté (1000:1).
  • Mode tablette.
  • Gestion de la chaleur.
  • Silencieux.

Points faibles

  • Colorimétrie faussée (dE à 7).
  • Performances CPU et GPU en retrait par rapport aux autres PC portables.
  • Haut-parleurs médiocres.

Cet Asus Transformer Book T100TA est un hybride PC/tablette un peu à part. S’il est loin d’exceller en mode PC portable, dans lequel il se limitera à un usage bureautique/Internet, ses performances en tant que tablette sont très bonnes. Il offre un excellent rapport qualité/prix pour qui cherche un bon hybride orienté tablette sous Windows 8.

*source : Blog les numériques

asus3

Retrouvez la tablette à 279€ (promotion actuelle) sur Amazon.